Notre famille vue par nos filles

 

La naissance de nos 4 enfants nous a bousculé et amené à ré-inventer toute notre vie, et nous souhaitons aujourd'hui travailler en fonction de nos convictions. Nous avons pris conscience des problèmes de surconsommation, de surproduction, qui engendrent toujours plus de pollution. C'est pourquoi nous proposons dans notre boutique des produits de qualité, écologiques et équitables, fabriqués par de petites entreprises familiales.

 

Notre famille vue par nos filles


Pourquoi nos articles sont en coton biologique ?
Tout d’abord pour leur douceur et leur confort. Mais surtout parce que l'on sait que la culture du coton conventionnelle est très polluante pour l’air, le sol, les nappes phréatiques et les rivières. C’est de loin la plus polluante du monde.Le coton utilisé pour la fabrication des vêtements que nous vendons est cultivé sans engrais chimique, sans insecticide, sans fongicide, sans herbicide ni défoliant. Il est cueilli manuellement. Il est certifié par Skal principal organisme certificateur hollandais.
Il est ensuite filé, tricoté et teint d’après les normes Oeko Tex Standard 100, l’un des plus rigoureux en la matière : interdiction des métaux lourds, pas de formaldéhyde, pas de colorants azoïques, pas de colorants cancérigènes, mutagènes, allergènes ou toxiques pour la reproduction, pas de colorants potentiellement sensibilisants, blanchiment sans chlore, pas de chlorophénols, de PCB ou de composés organostatiques lors du transport et du stockage des marchandises.
Les usines de confection travaillent selon les règles du commerce équitable. Elles garantissent l'interdiction du travail des enfants, une rémunération juste et des conditions de travail décentes.